< Retour à la liste des éditos

Caroline - 01/04/2020

Monsieur FK souffle sa 1ère bougie !

Et oui 1 an : Bon anniversaire Monsieur FK !

Cela fait un an, aujourd’hui que nous avons reçu notre extrait k-bis, en date de ce 1er avril. Ce n’est ni une blague, ni un poisson d’avril, mais bien la réalité.

Quelle belle aventure ! Avec Florent nous avons beaucoup appris et c’est en outre grâce à vous : amis, partenaires, clients, grâce à cette multitude de rencontres, de partages, que fait cette richesse humaine.

Nous fêtons nos 1an en cette période de confinement. Nous aurions préféré vous inviter autour d’un buffet avec la présentation des dernières créations mais c’est ainsi ! Et nous allons tous devoir nous adapter à cet avant et après coronavirus.

Nous savons tous que les premières années d’une entreprise sont cruciales et là nous sommes temporairement à l’arrêt ! Quelle frustration … Mais cela nous permet aussi (il faut prendre la vie du bon côté) de prendre du recul sur cette année écoulée.

« Flo & Caro » quel binôme de choc ! Nous nous amusons et ouiiiii ! Bien sûr nous avons traversés des moments de grandes réflexions, de repositionnements, d’ajustements … mais nous avons toujours garder le sourire ! Notre force être deux : toujours l’un et l’autre à prendre soin de ce duo, de notre amitié et de notre entreprise.

Tous d’abord, chacun son domaine. Florent est à la conception (de la création à la fabrication) et Caroline à la gestion (du développement à l’administratif). Nous nous écoutons, nous échangeons et nous nous respectons. Il a quand même bien fallu appréhender les compétences de chacun, pour que nous ayons une vision globale.

Notre objectif est commun et Florent l’exprime si bien : « Si en portant une robe Monsieur FK, une femme se sent être elle-même et que cela lui permet de prendre les bonnes décisions dans sa vie, alors c’est gagné ». Nous fabriquons des robes, mais nous transmettons avant tout, nos valeurs d’équité, de solidarité, de respect et donc d’amour. Je viens de lire dans un roman de Laurent Gounelle : « Aimez-vous, aimez les autres, aimez la vie et la vie vous sourira ». C’est exactement cela …

J’ai envie d’exprimer tellement de choses, que je vais m’auto censurer sinon vous ne lirez pas tout …

Alors MERCI à David, Jeanne, Jean Luc, (Axellescom), à Patrick (Groupama) pour sa transparence et sa bonne humeur permanente, à Mr De Plesneer de la banque populaire pour son écoute et sa disponibilité, à L’ILAN (Initiative Loire Atlantique nord) Marie Danielle, Nadège, Camille, pour tous ces événements incroyables, à Philippe mon parrain pour ta bienveillance, à Vanessa (BGE) pour tes dessins toujours explicites, à François de villes&shopping, pour tes conseils pertinents, Merci à Lise de Smaak pour tes coups de crayons, à tous ceux que nous avons rencontrés sur les foires et salons, (foire de béré, Id fils à Lyon, Créativa Nantes, salon des créateurs …). Merci à la ville de Nantes pour le salon des entrepreneurs, un rendez-vous immanquable ! Merci aux filles de joué sur Erdre, une équipe extra de professionnelles, à Christine de Plumes et fabulette pour ton énergie incroyable, Merci à Marie pour sa précision, à E.L.I (Erdre et Loire initiative) pour ces que vous faites avec toutes ces femmes. Merci aux journalistes qui nous ont permis d’être visible dans la presse écrite, mais aussi à la télé, Merci aux tissus de la mine de nous accompagner, à notre famille et nos amis.

Chère Cliente, Madame, nous n’existerions pas sans vous ! Merci pour votre bienveillance et votre regard positif qui nous accompagne au quotidien.

 

Nous ne pouvons pas tous vous citer, mais nous pensons bien à vous, en ce moment.

Alors prenez soin de vous #Restezchezvous ! Et rendez-vous très bientôt …

En attendant bonne lecture des éditos et trucs & astuces sur www.monsieurfk.fr 

 

Caroline Bourgeais

Directrice Générale