Biographie Monsieur FK

Monsieur FK, un créateur… Franchement Karismatic !

Je me prénomme Florent, je suis âgé de 34 ans et je suis originaire d’Angers.

Enseignant pendant une dizaine d’années, j’ai décidé de quitter ce métier pour me consacrer à ma passion : la couture et la création. Je développe aujourd’hui avec mon associée Caroline des ateliers stylisés, du sur-mesure de qualité ainsi que des robes en kit.

Depuis tout petit, j’ai toujours aimé associer les couleurs, les matières et les tissus. La création est pour moi un vrai jeu de construction car il faut dessiner, créer, découper et assembler. J’aime voir la robe que je crée tomber juste et du premier coup sur le corps de mon modèle. J’aime l’équilibre parfait.

La matière est pour moi le premier des défis, j’accorde tout le temps qu’il faut pour faire mon choix, car j’aime trouver la meilleure combinaison possible. La réflexion est donc très importante, car c’est le début de l’aventure dans la création de la robe. 

J’ai toujours aimé la couleur car elle permet de sourire, de prendre du plaisir, voire de panser les blessures… La couleur c’est la vie !

Voilà plus de 15 ans que Caroline et moi-même, traversons la vie côte à côte, avec ses hauts et ses bas. Nous sommes des opposés qui s’attirent. Ce qui nous rassemble c’est le respect, l’auto-dérision et la liberté.

Caroline est là pour veiller au grain. Mon associée est là pour toi aussi, mais sur des aspects plus administratifs. Elle s’occupe aussi du recrutement et du bon déroulement de l’entreprise. C’est la magicienne de cette aventure.

Monsieur FK, c’est l’histoire d’une rencontre : 1 homme, 1 femme, 1 amitié … Un styliste qui donne accès à la couture, pour que chaque femme possède sa propre robe !

Dans son regard de créateur: la femme est belle ! Au-delà du vêtement : la femme est belle par son énergie, son caractère, sa personnalité, sa bienveillance, sa générosité, … la robe n’est qu’un support pour assumer sa féminité et sa personnalité.

A chaque femme, sa robe :

  • Le kit pour les couturières : Tu choisis ta forme, ton imprimé, ta taille et tu confectionnes ta robe, selon ton niveau de couture.
  • L’atelier stylisé pour des soirées entre copines : Les robes sont prêtes, y’a plus qu’à essayer !
  • Le sur mesure : une idée, une envie, une robe unique à ta sauce !

Monsieur FK, une aventure humaine pour aller au-delà des clichés !

Florent KNOEPFFLER